Pages

jeudi 28 mai 2009

I feel a weakness coming on

.
.

Pix by El Plum

.
"... No it's not meant to be like this.
Not what I planned at all.
I don't want to feel like this.
So that makes it all your fault
.
Big trouble losing control.
Primary resistance at a critical low.
On the double gotta get a hold.
Point of no return one second to go.
.
No response on any level, Red-alert this vessel's under seige.
Total overload all systems down they've got control.
There's no way out.
We are surrounded.
Give in, give in and relish every minute of it..."
.
.

jeudi 21 mai 2009

Thought she was James Dean for a day

.
. . *Invitation cordiale à cliquer sur le gâteau*
.
Autant j'avoue avoir été un brin traumatisée par le passage aux 18 piges, autant les 19 ne me font quasi ni chaud ni froid. Mieux: je les attendais de pied ferme. Y'a tellement de trucs qui ont changé depuis mai de l'année dernière (moi y compris, cqfd.), j'avais comme une envie de marquer le coup par un symbole bien flagrant... Maintenant que c'est chose faite, permettez-moi d'entamer une gigue bienheureuse, baffles au maximum dans le salon, le tout en m'envoyant des goulées de Baileys! "Oh happy birthday, happy birthdayyyy. Little Lisa, today is your dayyy.... "(Jens Lekman forever)
.
...Avant de réattaquer mon analyse de "Pride and Prejudice", muaha. Cheers, Jane A. !
.
.
.
Pour être total dans l'ambiance du jour = > ! Clique !
.
.

mardi 19 mai 2009

Lis-moi

.
.
.
.

"...En 1991, Troy Davis a été déclaré coupable du meurtre de Mark Allen MacPhail, un policier âgé de vingt-sept ans qui a été abattu dans le parking d’un fast-food Burger King à Savannah, en Géorgie, le 19 août 1989. Il a également été déclaré coupable d’avoir agressé Larry Young, un sans-abri attaqué juste avant que ce policier ne soit tué. Lors de son procès, Troy Davis a reconnu s’être trouvé sur les lieux au moment de la fusillade, mais il a nié avoir agressé Larry Young ou tiré sur l’agent MacPhail. Il n’existe aucune preuve matérielle indiquant qu’il était l’auteur des coups de feu, et l’arme du crime n'a jamais été retrouvée. Les éléments à charge reposaient entièrement sur les déclarations de témoins. Au cours des années qui ont suivi son procès, la plupart des témoins de l’accusation sont revenus sur leur déposition ou se sont contredits dans des déclarations sous serment. De plus, un témoignage recueilli après le procès indique que c’est un autre homme qui a tiré sur le policier.
.
[...]
.
Le 23 septembre 2008, moins de deux heures avant l’heure prévue pour son exécution, la Cour suprême des États-Unis a accordé un sursis à Troy Davis afin de prendre le temps de décider si elle examinerait ou non son recours contre l’arrêt de la cour suprême de Géorgie. Ce sursis a pris fin le 14 octobre, lorsqu’elle a annoncé qu’elle n’étudierait pas sa demande. L’État de Géorgie a immédiatement pris ses dispositions pour fixer une nouvelle date d’exécution.
.
Si la Cour fédérale d’appel du 11e circuit estime que Troy Davis ne s’est pas acquitté de la charge qui lui incombait aux termes de la loi fédérale afin de pouvoir présenter d’autres recours, les autorités de la Géorgie pourraient de nouveau fixer une date d’exécution.
.
Aux États-Unis comme dans le reste du monde, plus de 300 000 personnes ont appelé le pouvoir exécutif à user de son droit de grâce dans l’affaire Troy Davis. Parmi elles figurent l’ancien président Jimmy Carter, l’archevêque Desmond Tutu, le Pape Benoît XVI, l’Union européenne, le Parlement européen, le Secrétaire général du Conseil de l’Europe, l’ancien directeur du FBI William Sessions, et les membres ou ex-membres du Congrès américain Bob Barr, Carol Moseley Braun et John Lewis. ..."
..
.
.

vendredi 15 mai 2009

Entre deux unités du W.R. (maudit soit-il!) ...

.
.
.
Hourrahhhh!!! Enfin, le détail de la pochette de l'album de "The Duckworth and Lewis Method" est disponible. Il sortira le 6 juillet et sera composé de 12 chansons basées sur le thème (oh! combien inspirant, semblerait-il) du cricket:
.
1.The Coin Toss
2.The Age Of Revolution
3.Gentlemen And Player
4.The Sweet Spot
5.Jiggery Pokery
6.Mason On The Boundary (avec Matt Berry)
7.Rain Stops Play
8.Meeting Mr. Miandad
9.The Nightwatchman
10.Flatten The Hay
11.Test Match Special
12.End Of The Over
.
=> En bref, une autre raison de vouloir tenir jusqu'au mois de juillet sans se flinguer, malgré la très forte tentation :D
.
.

mardi 12 mai 2009

City Trip: Koln 2009

.
.
=>Compte rendu rapide en images de mon officielle toute dernière journée de Liberté avant le mois et demi de *$%&!# qui se profile: excursion culturelle à Cologne en compagnie d'El Plum (dé la situazión) et de Gaël(le) (orthographe incertaine, toutes mes excuses.). Merci l'Aca!

Après quelques heures dans le musée d'art contemporain (vu du Chagall, du Lichtenstein



du Warhol,



du Klein,




etc...), visite de la cathédrale de Cologne:






"Stephh, b*rd*l, est ce que j'arriverai un jour à avoir une photo convenable de toi???"

.

.
.
"C'est moi, ou il est limite nonchalant, cet évêque, là? Lascif, dirais-je même o_O . Avec en plus le chérubin qui lui fait les ongles... "
.
.
.
Ce fameux vitrail qui nous a hypnotisées pendant de lonnnngues, looonnguuuues minutes...
.









Ensuite: promenade dans le périmètre.




.
.
.








.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Visite de l'intérieur de la gare centrale:
.
.


.
.
.






.
.
.




.
.
Dernier arrêt au DEUXIÈME Starbucks de la journée (Et oui. Dieu m'avait à la botte, aujourd'hui.)
.
.



..
.
Déchiquetage en règle du muffin aux myrtilles. El Plum, un art de vivre.
.
.
.
.


.
.
.
.
Bon, ce fut bien sympathique, tout ça, mais fini de rire. J'ai des exams à réussir, moi. Haha. On y croit!
.
.
.
Ou pas.
.
.

dimanche 10 mai 2009

.
.
Silence radio depuis des lustres. Et pourtant, que d'éléments incroyablement palpitants dans mon existence! Quelle égoïste je fais, ne pas étaler tout ça ici avec mon exhibitionnisme habituel! Laissez-moi réparer l'affront:

-Overdose de
Weepies, entre-autres.




Dans un élan de générosité ultime, je vous colle en lien la quasi totalité de leur discographie. YOUHOU. (Non, sans rire. Ecoutez-les. Ces deux-là se classent dans mon top 5 personnel, j'y suis absolument accro.)

=>
Leur page wikipédia


-Overdose de
Scrubs.




Je me sens comme qui dirait en parfaite osmose avec JD, le personnage principal (joué par le génialissime Zach Braff.).

Un seul commentaire à son sujet: EEEAAGGLLLEEEEEEE!

Ajoutez à cela une pléiade de personnages plus barrés les uns que les autres: Turk et ses chorégraphies (qui ne manquent pas de m'inspirer car, oui, j'ai la danse dans le sang.), Dr Cox et ses noms de filles, Ted l'avocat et son groupe a capella , Tod et ses high-five perpétuels , the Janitor, Bob Kelso, Carla, Elliot et tous les autres... Sujet à développer après les examens. Réjouissez-vous.
Bref: j'ai besoin de mes épisodes quotidiens, au risque de devenir agressive. Et c'est à peine exagéré. En période de bloque, la moindre contrariété prend des proportions... légèrement excessives.
Scrubs compte 8 Saisons, dont la dernière venant tout juste de se finir. Autant dire que j'ai encore foutu n'importe quoi: commencé par les saisons 7 puis suivi de manière hebdomadaire la saison 8 en cours, tout en me refaisant la série depuis la saison 1. Vous suivez? La série s'est définitivement terminée il y a quelques jours, avec un dernier épisode qui, je l'avoue, moi reine des glaces, femme de roc et d'acier (hum bis), m'a carrément donné les larmes aux yeux. Ce qui m'amène au point suivant:

(=>
Pour jeter un coup d'œil à la série, une fois SEULEMENT que vous serez entré en possession de l'intégralité des DVDs des 8 saisons, et ce de manière parfaitement légale (kof kof) ! Non mais. )

-Overdose de "The Book of Love", chanson magistralement interprétée par Peter Gabriel et utilisée dans les
5 dernières minutes du dit-épisode à fort potentiel lacrymal. N'ayant jamais jusqu'ici eu l'occasion de prêter l'oreille (voire quoi que ce soit d'autre, pour être franche) à ce sympathique Peter (ce à quoi j'ai cependant bien l'intention de remédier, la période de torture passée!), il m'a fallu quelques temps (6 sec 1/2, gloire à toi, Google.) pour retrouver l'interprète de la mélopée divine. Enfin, tout ça pour dire qu'elle fait désormais partie de deux de mes clubs très privés: celui de mes chansons fétiches et celui de celles qui figureront obligatoirement à mon potentiel et très hypothétique mariage. En première danse, point final. N'me reste plus qu'à dégotter un malheureux qui n'aura rien contre P.G. Ou quelqu'un d'extrèmement docile, ça marche aussi...

Et, en apothéose de ce florilège d'informations renversantes:

-Overdose de pâte à tartiner au spéculoos.

400g en 5 jours, j'entame le niveau suivant: le pot de 700g. Olé. Doit y avoir quelque chose de diabolique avec cette substance, je ne vois pas d'autre explication (Le stress. La gloutonnerie chronique. Un diabète sous-jacent?).

Vualà, vualà. Sur-ce, je regagne au pas de course mon lit bien-aimé dont l'appel bienveillant me parvient à l'oreille, malgré l'étage nous séparant. Demain, lever aux aurores (9h. Haha.) pour le premier jour de ce qui s'annonce un calvaire. Un CAL-VAIRE.

Rdv le 19 et, sur-ce, poteaux de tous bords: BON COURAGE! Forz'e coraggio, comme le diraient ces charmants méditerranéens dont l'idiome reste une plaie à mes yeux.




Charge, breathe your final breath.
.

"You want weapons ? We're in a library. Books ! The best weapon in the world !"

Doctor Who.