Pages

vendredi 14 mars 2008

100 jours



100 jours,


approximativement, avant la déblacle totale. Sortie du goulag.



Se prendre pour une majorette, déguisée en Fifi Brindacier, en faisant virvolter le baton de Bacchus. Limbo, ensuite. Virginie en mama(dou) noire.


Entamer (et terminer) une partie d' "un, deux trois, soleil!" dans la cour... à plus de 60. Se tenir par la taille, les épaules, le bras, jeter une jambe puis l'autre en l'air, genre polka. Hurler "Life is life!", wiggler les hips (Oui, l'euphorie dévelloppe mon bilinguisme.) sur les chorégraphies particulièrement complexes de "YMCA" et "Macarena" (d'ailleurs, après des années d'échec sur la dernière, enfin, j'ai triomphé! Les miracles arrivent, reste à savoir à qui dédier l'ex-voto.). Avoir cours de geo en déguisement. Jouer au "tabou" en néerlandais ("Donc, als de bomen rood en geel zijn is het... ? Gniii! 't is en TIIJJJD van de jaaaaaar! Nee, niet "printemps"! GEEL EN ROOD, de bomen, GEEL en... JA! Automne! Maar LENTE in het nederlands!" Un langage raffiné et délicat.). Fou rire dans le bus (le peuple est décidemment peu habitué à se trouver face à, simultanément: une fée travestie, deux fées folkloriques, une mama noire obèse et une Fifi.).


Quick express, Tango au Point de Vue; bref un régime équilibré à périr en ce jour glorieux.


Re-bus, re-quasi morts par étouffements. La couleur de ma perruque (orange flash) attire les regards, qui ensuite ne se décrochent plus de Virginie-Mamadou. Collège, matchs de mini-foot: Diane et ses deux cinglées de fans hurlant dès que l'extrémité de son orteil gauche effleure le ballon.




Revenir sur les rotules.






Garder tout l'attirail du personnage Brindacier et entamer une partie de Black Jack avec les cousins (respectivement 12 et 10 piges au compteur), assis en tailleur dans la cour des grands parents. En fond sonore: oiseaux de fin d'journée. Ciel bleu moutonné, cerisier en fleurs, soupe tomate maison. "Sophie, tu suis? Je relance d'une carte. 20. Chiotte... J'me couche. 21! Saligote, elle fauche le grot lot!" ... "Philippe, si tu te roules encore dans la craie, je te la fais manger! Comment ça, Sophie t'a obligé? Mais, malheureux, on n'est JAMAIS obligé! Lis Sartre et Sophie n'aura plus aucune emprise sur toi, faible créature... Maintenant joue, ou j'te colle un gage."




Comment ça, plus jamais?



...

"Absent friends, here's to them,

And happy days, we thought that they would never end,

But they always end.

Raise your glasses then

To Absent friends!"
.
.

1 commentaire:

×CarOle× a dit…

Terrible ton déguisement!

"You want weapons ? We're in a library. Books ! The best weapon in the world !"

Doctor Who.