C'est sur fond de Keane, Sondre Lerche et the Divine Comedy que notre joyeuse troupe débarque en terre sainte: Le pater conducteur, la soeurette en chef, Virginie réquisitionnée pour l'occasion et, bien sur (quoi-que): moi.
Première étape de la journée: la source où la Vierge Marie, sainte de son état, serait apparue 75 ans plus tôt à la petite Mariette. Non contents d'y plonger nos mains comme nous en adjoint l'inscription gravée dans la pierre, c'est aussi la tête de Virginie qui y passe. Enfin, à peu près. Disons que son cuir chevelu à reçu la douche bénie. Attention, de manière totalement justifiée: cette petite païenne n'est en effet pas baptisée! En tant que bonne chrétienne, je me devais de la convertir au plus vite, ce qui explique ce baptème express. Une fois Virginie purifiée par l'eau sacrée et donc sauvée du futur peu réjouissant des limbes, nous faisons route vers l'Eglise centrale. Blabla d'entrée, chants nécessitant un haut niveau de coordination physique ("Ouvrez vos maiiins, tendez vos mains, prenez vos maiiins, CHANTEZZZ!") et hop! Direction les bois, les vertes praires et quelques stands de réflexion.
Le numero 1: un rasta et un rappeur fumant de prétendus joints, buvant, se piquant et incitant les spectateurs à la débauche. (On appréciera l'ouverture d'esprit des organisateurs qui, notons-le, nous servirons plus tard dans la journée un atelier sur le danger des préjugés et des apparences. Cohérence, quand tu nous tiens.) Bref.
"J'aide mon prochain car j'AIME mon prochain"
"Le coeur c'est ma raison! "
"Préjugés je vous hais!"
"Vêtement, vêtement, tu nous mens!"
ou encore:
"Le plaisir vaut de l'or, sois donc sans remord"
C'est certainement (mais rien n'est moins sur) suite à cette dernière phrase que nos esprits ordinairement purs ont dévié vers la perversion extrème. Sade, sors de ces corps!
Après un poème grivois en alexandrins que le bon goût (et ma réputation) m'empêche de recopier ici, a suivi un jeu du même tonneau("Allez, on cherche tous les mots en -s qui on rapport avec le thème! ... Saligotte! Soupière!"), momentanément interrompu par l'arrivée d'une... bonne-Soeur.
En dehors de ça, la journée s'est écoulée assez joyeusement. Bottes à fleurs (une tradition, un must, je me le devais.), soupe au potirons, deux nymphomanes pourchassant le photographe officiel de Banneux (oui, Cécile et Virginie, c'est bien de vous dont il est question), plan de réinsertion des chômeurs luxembourgeois (trouvez l'intrus...), coucher de soleil et constellations ( "Là, c'est la grand ours. Tu vois les étoiles, là-bas? Tu reportes la distance 7 fois, pour tomber sur l'étoile polaire. Elle fait parti de la petite ours. Mais nnnaaan, là c'est Cassiopée, un W. Toi tu cherches une grosse casserole!")
J'oubliais le spectacle qui nous a été offert après la marche. Assez impressionant. Concrètement, j'en tire l'enseignement suivant: La drogue, c'est mal. Boire, c'est mal. Le sexe, c'est mal. Mais si je vais mal, un prêtre débarquera et sauvera mon âme pêcheresse, Dieu me bénissant à travers lui. Halleluja! (Au secours.)
Le tout s'est conclu par le concert des "Young Hopes". Au programme: reprise des Mama's and the Papa's, Katrina and the Waves ("Walking on Sunshineeeee, babyyy!"), Jesus Christ Superstar, Gospel ("Oh, Happy dayyy"). Plus de voix après ces envolées lyriques (Katrina and the Waves, surtout, nous a tuées. Crier Whohooo à répétition, ça use.)
Retour calme. "Regeneration" de TDC dans le lecteur CD comme pour tout retour de nuit, ("Timestreched", l'hymne intergalactique de la somnolence automobile), coups de klaxon, feu d'artifices derrière les collines,...
Amen, comme dirait l'autre.
P.S. Je viens de me rendre compte: j'ai pomé mon carnet de notes de la marche. A supposer que je l'aie perdu dans la salle de concert, et qu'une malheureuse âme pieuse tombe sur ma prose et mon poème... Mon âme est définitivement perdue...
Je rêve ou j'avais écrit mon nom sur la couverture???
.
.
2 commentaires:
Ce sont des nymphomanes dit la fille qui garde tu sais quoi depuis tu sais quand à cause de tu sais qui! Hein hein =o! Tu vois ce que je veux dire? =D
N'empêche, très bonne journée dans l'ensemble. A refaire l'année prochaine =D [ Version censurée ]
Soeur XD
Certes certes. D'ailleurs le dit phOtOgraphe... Bein je pense que je l'ai retrOuvé 0=)
J'attend de vOir les phOtOs Sur le Siite.
Bien amusée grâce à vOus =)
Enregistrer un commentaire